TRADWIFE

J’ai un peu la flemme d’écrire en ce moment. Et j’ai la flemme aussi de devoir traduire au gang d’anciens (mes parents) le titre choisi plus haut. Ceux-là même qui te racontent qu’ils ont eu 19 en anglais au baccalauréat mais qui disent bajelle pour commander « mais tu sais le sandwich avec un trou au milieu ».

Les Murs
4 min ⋅ 18/11/2025

Comment je choisis mes sujets ? Le jour même très souvent, la veille aussi. Une photo, un événement, un mot, une émotion et je me glisse dans la brèche créative qui souvent est trop étroite pour mon gros fiak et je gratte ici.

Hier, entre deux ratissages de comptes Pinterest à la chasse aux inspis déco (j’en deviens barge je vous jure), je suis tombée sur le profil d’une tradwife. Je l’ai vue, et observée, pavaner dans sa robe trois trous, serre-tête en velours sur le sommet, soufflé bombé sur le plat en porcelaine. Je l’ai vue, son air fier, sa posture de femme accomplie, tablier amidonné noué sous les côtes flottantes et large sourire cousu au visage. Je l’ai imaginée planter son trépied face à l’îlot après avoir réglé la luminosité et appuyer sur le cercle rouge pour capturer l’instant, son mets fumant sur les paumes gantées, hop, c’est dans la boîte. C’est ce grand écart entre la modernité assommante du canal utilisé et le contenu réac que ça raconte qui m’a tellement fascinée que je me suis un peu penchée sur la trend.

...

Les Murs

Par Laura Isaaz Thion

Les derniers articles publiés