PAS MÉCHANTE

« T’es sympa en fait ». Cette vérité trop facilement assenée, enfant de la stupéfaction de certaines personnes qui partagent pour la première fois un moment à mes côtés. Ces juges sont légion. Souvent je les ai croisés, plusieurs fois, mais sans avoir jamais eu l’occasion de leur parler.

Les Murs
4 min ⋅ 15/04/2024

La raison de cette sempiternelle remise en question de ma bonté d’âme ? Je ne souris pas. Ou peu. Et je ne copine pas non plus. C’est vrai. Copiner ; vouloir entretenir des relations amicales avec le plus de personnes possibles. Il s’agit là d’un trait de caractère que j’admire mais pour autant je reconnais être incapable de jouer le jeu. Partant du principe simple que je ne dispose déjà pas d’assez de temps pour profiter pleinement de ceux que j’aime, comment ferais-je alors s’ils étaient plus nombreux ? 

« T’es sympa en fait ». S’en suivent généralement deux trois arguments fumeux pour justifier la sentence et en rajouter une couche au cas où. Je dis ça parce que tu es froide, tu ne souris jamais, tu as l’air méchante. Ah, méchante carrément. On est sur le champ lexical de la peur et du danger donc. Tout ça pour moi.

...

Les Murs

Par Laura Isaaz Thion

Les derniers articles publiés