LETTRE À LA PEUR

Je viens très certainement court-circuiter le bon déroulé de ton planning de workaholic, y’a qu’à voir toutes les raisons valables à ta présence chez chacun de nous, mais j’avais deux trois choses à te dire.

Les Murs
3 min ⋅ 24/02/2025

C’est pas tellement que tu sois en haut de la liste des destinataires prévus pour mes missives mais après être passée et repassée comme une surfaceuse dans les replis de mon cerveau pour trouver l’heureux.se élu.e, tu t’arrangeais toujours pour te foutre en travers. Il faut dire que parmi les quelques problématiques qui jalonnent mon parcours psy et les différents points traités sur les quinze dernières années, tu dead ça, comme disent les gus à duvet et glandes sudoripares plus actives qu’un travailleur chinois qui vivent sous mon toit et altèrent sans que je ne puisse lutter contre le peu de qualités sémantiques et grammaticales dument acquises jusqu’ici.

Je t’ai toujours eue, chevillée au corps. Plus ou moins c’est vrai. Aiguisée comme une lame tu me lacères, parfois tu préfères te calfeutrer dans un recoin – je t’oublierais presque - te tenant prête à me saisir à la gorge au premier brasillement d’insécurité. Mais tellement plus encore en ce moment où, malgré mes efforts musclés pour te laisser sur le banc, tu viens te réveiller en chacun de nous sous des formes plus ou moins nuancées mais t’es là. Tellement trop.

...

Les Murs

Par Laura Isaaz Thion

Les derniers articles publiés