Ça mérite bien un texte. Je peux enfin le dire sans risquer de plier post-publication sous des messages dont le simple contenu serait : menteuse. Peut-être un - grosse mytho - pour les plus mordants. J’ai repris le sport. Après un an et demi de corps en chantier j’ai même décidé de m’y remettre sérieusement.
Pour rendre à cette femme flasque et vidée les clefs de chez elle, retrouver mon énergie, ma silhouette ou presque, ma stabilité émotionnelle et psychologique, pour m’aimer mieux. Parce que si je scandais – sincère - dans un de mes vieux papiers, sur feu le blog : « nique sa mère le summer body », je reste convaincue que s’il n’y a pas de corps d’été plus que de corps d’hiver il est tout de même essentiel de se sentir bien dans ses pompes. Je vous ai dit que j’avais pris une pointure ?
Il m’a fallu choisir la discipline, après avoir pratiqué la course à pieds et pas mal de yoga avant ma grossesse, j’ai eu envie de changement, de faire un sport qui me ferait retrouver le goût de l’effort et l’excitation du challenge. J’ai ça d’assez immature et versatile que je me découvre fréquemment de nouvelles lubies. Je me lasse vite, j’aime changer. Respire bébé ça ne vaut, pour l’instant, que pour les meubles, les sacs et les hobbies.
...